Documentaire - La lutte contre la malnutrition enfantine dans le Sahel
marker icon Niger   
27-01-2016 | di COOPI

Documentaire - La lutte contre la malnutrition enfantine dans le Sahel

Le reportage UNICEF qui raconte le travail de COOPI et d'autres ONG italiennes au Sahel.
 

Dans les pays du Sahel, comme le Niger, le Mali et le Tchad, COOPI, depuis beaucoup d'années, lutte contre la malnutrition des enfants : une épreuve qu'il faut vaincre dans les premiers mille jours de vie d'un enfant, à partir de sa conception jusqu'à l'âge de deux ans.

Les enfants qui souffrent de malnutrition durant les premières années de vie en effet, souffrent de dommages physiques et cognitifs indélébiles qui par conséquent rendent encore plus fragiles les communautés locales futures. C'est pour cela que COOPI-  avec le support de ses partenaires, de UNICEF et de l'EU Humanitarian Aid  (ECHO)- continue sa bataille pour garantir la santé, grâce à une alimentation complète et correcte, aux nourrissons qui seront les hommes et les femmes de demain.

Les résultats obtenus sont très bons et ils nous parlent d'une nette diminution des problèmes alimentaires pour beaucoup de mineurs.

Pour pouvoir explorer plus minutieusement la réalité où nous intervenons, les histoires et les portraits de ceux qui collaborent avec nous et qui nous soutenons pour cette bataille fondamentale, Unicef et la Coopération Italienne ont réalisé un documentaire.

La vidéo montre les techniques utilisées pour les soins, l'implication de la population et les efforts accomplis par toutes les ONG italiennes du Sahel pour faire de sorte que les des habitudes saines s'installent dans toutes les communautés.