Niger: visite de Tajani aux maisons du transit de Niamey
24-07-2018 | di COOPI

Niger: visite de Tajani aux maisons du transit de Niamey

Le 18 juillet 2018, à l'occasion de son voyage au Niger, le président du Parlement européen Antonio Tajani a eu l'occasion de visiter l'un des cases de passage pour refugiés et demandeurs d'asile soutenus par le UNHCR et gérés par COOPI à Niamey, la capitale, où il a été accueilli par des représentants de l'Agence et de l'ONG.

Après une brève présentation de la structure et des activités menées sur place, Tajani a rencontré quelques invités de la case, principalement de Libye et de nationalités somalienne, soudanaise et érythréenne. Touché par les histoires de la violence subie - entendue en personne -, Tajani a exprimé sa solidarité avec les femmes, insistant sur la nécessité de leur fournir attention et attention: «nous sommes vos amis. Je sais que vous avez rencontré un mauvais monde. Mais ils ne sont pas tous comme ça. Nous voulons vous aider».



Moments clés de la visite de Tajani.

 



Le personnel d'exploitation des maisons du transit de Niamey. Dans ces structures, les réfugiés et les demandeurs d'asile peuvent bénéficier d'un soutien psychologique et d'activités récréatives, fonctionnelles pour surmonter les traumatismes causés par la violence et retrouver la sérénité (photo: Giacomo Zandonini).