Offres d'emploi

Administrateur RH

marker Niger

COOPI au Niger

La mission de COOPI au Niger s’inscrit dans la mission de COOPI au niveau mondial: coopérer pour la lutte contre la pauvreté à travers l’engagement, la motivation, la détermination et le professionnalisme des collaborateurs sur le terrain. La stratégie est ainsi basée sur: la collaboration étroite avec les autorités et les partenaires de la société civile locale; la coordination et la concertation avec les acteurs humanitaires et de développent du Niger (Institutions internationales et ONG).

COOPI est présent au Niger depuis 2012 avec un bureau de coordination à Niamey, et de bases terrain à Diffa, Agadez, Dosso et Tillabéry. Actuellement, COOPI travaille dans la région de Diffa dans les secteurs de la protection, la santé mentale, et l’éducation en situation d’urgence, à Niamey et Agadez dans la migration mixte avec la gestion des cases de passage et l’appui psychosocial des réfugiés et migrants, dans le district de Tillabéry à travers une intervention dans le domaine de la nutrition, à Dogon Doutchi à travers un projet dans le domaine de la sécurité alimentaire. Les principaux bailleurs de fonds sont l’UE, ECHO, la Coopération Suisse, la Coopération Italienne (AICS), OFDA et les agences des nations unies (UNHCR, UNICEF).

 

Responsabilités

Sous la supervision directe du chef de mission et en liaison avec l'administrateur de pays, il/elle devra:

  • Revoir le règlement interne des ressources humaines conformément à la loi
  • Garantir la cohérence de l'organisation du travail et définir la politique de rémunération
  • Réviser la grille des salaires internes après avoir effectué un benchmark au sein des principales NGOs travaillant au Niger
  • Soutenir l'équipe administrative et le responsable des ressources humaines dans la mise en place des outils nécessaires à la gestion des ressources humaines.
  • Soutenir la définition et la mise en œuvre de procédures administratives garantissant le respect de la législation sociale et des règles des donateurs.
  • Implémenter l’utilisation de sofware gestional

Profil du candidat

  • Diplôme Universitaire en Sciences Politiques/Sociales, Relations Internationales, Développement, International ou équivalent
  • Spécialisations en gestion de RH
  • Expérience en gestion et organisation de ressources humaines
  • Excellent niveau de communication écrit (capacités rédactionnelles) et oral en français requise
  • Capacités et compétences d’analyse
  • Habilité à travailler sous pression
  • Capacités de travailler en équipe et indépendant

 

COOPI est une organisation non gouvernementale italienne, indépendante et laïque, engagée dans la lutte contre les injustices sociales et la pauvreté dans le Sud du monde et dans la construction d'un futur dans lequel soient garantis pour tous des bonnes conditions de vie, le respect des droits et la parité des opportunités. Depuis 1965, COOPI a réalisé plus de 600 projets de développement et interventions d'urgence dans 50 pays, employant plus de 30.000 opérateurs locaux et assurant un bénéfice direct à plus de 50 millions de personnes. En Afrique, en Amérique Latine, en Asie et dans l'Europe de l'Est, COOPI favorise l'accès à l'eau et le droit à la santé et à l'instruction des communautés les plus pauvres. COOPI assure aussi une assistance immédiate et à long terme aux populations touchées par les guerres ou les catastrophes naturelles.