29-06-2020 | di COOPI
En condoléances pour Yannick Manga
C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre collègue Yannick Stéphane Manga Awoa, qui travaillait avec nous au Tchad et au Cameroun pour la protection des enfants. Yannick, 32 ans et père d'un fils de 2 ans, est décédé à l'hôpital de Kousséri, dans le nord du Cameroun, le samedi 27 juin. Notre collègue avait été hospitalisé d'urgence quelques jours auparavant, après que sa santé se soit détériorée à cause d'une inflammation - sans rapport avec le Covid-19.
La Fondation COOPI présente ses condoléances à la famille, aux amis et aux proches de Yannick.
Yannick Manga est né à Yaoundé, capitale du Cameroun, où il a obtenu un diplôme en Droit public international ; il s'est spécialisé dans la coopération au développement et l'aide humanitaire auprès de l'Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) et l'Université de Padoue ; puis il a obtenu un Master en protection des enfants en situation d'urgence à l'Institut Bioforce de Lyon, en France. Il parlait correctement 3 langues européennes et 5 langues africaines.
Joyeux, brillant, préparé : c'est ainsi que ses collègues se souviennent de lui. Yannick a su impliquer et enthousiasmer tous ceux avec qui il a travaillé (collègues, représentants d'ONG locales, représentants institutionnels), démontrant ainsi une capacité innée de leadership. Il était très attentif aux bénéficiaires ; un professionnel déterminé à terminer son travail dans les délais et de la meilleure façon possible.
Il va nous manquer.