Ce que nous faisons

Soutien à la compétitivité en Afrique de l'Ouest

L'économie de la Mauritanie ralentie en raison d'une production limitée, d'une compétitivité faible et d’un volume d'exportations modeste dans le secteur manufacturier.

L'approche économique doit changer radicalement et, en ce termes, COOPI travaille dans la capitale Nouackhott pour assurer la production de biens et de services à plus haute valeur ajoutée, la création d’emplois qualifiés et durables et la génération de plus amples revenus.

Les chaînes de valeur principales de ce « Programme d'Appui à la Compétitivité de l'Afrique de l'Ouest », qui se terminera en 2023, comprennent l’aviculture, peaux et cuir et gomme arabique.

Pour stimuler la compétitivité et encourager l'intégration commerciale des entreprises, des coopératives et des quelques 10 000 bénéficiaires des chaînes de valeur, COOPI promeut la production, la transformation et la commercialisation des biens et services, en mettant l'accent sur le développement durable. De plus, COOPI prendra en compte les questions sanitaires, de l'environnement, et de la gestion durable des ressources utilisées. L'inclusion sociale et l'égalité des sexes sont aussi essentielles pour la réussite du programme et permettront de répondre efficacement aux besoins des marchés nationaux et internationaux.


Le projet est financé par :

En collaboration avec :

SOS Sahel