14-04-2021 | di COOPI
En douil pour Merlin Mbouyo
Avec immense douleur, nous annonçons la morte soudaine de notre collègue Merlin Mbouyo, Coordinateur de Terrain pour COOPI dans la région du Lac, en Tchad. Merlin, 36 ans, père de trois enfants et en attente du quatrième, est décédé cette nuit, 13 avril, à l’Hôpital de Bol. Merlin était malade depuis quelques jours et, après avoir été hospitalisée, ses conditions se sont détériorées dans quelques heures.
La Fondation COOPI exprime ses grandes condoléances en se rassemblant autour de sa famille, ses amis et ses collègues les plus proches.
Merlin Mbouyo était diplômé en Ingénierie de Travaux du Génie Rural à l’Ecole National Supérieure des Travaux Publique de Yaoundé, Cameroun. Il avait développé une expérience de 14 ans en leadership et management d’équipes et de projets de grande envergure dans des contextes particulièrement difficiles.
Il était une personne enthousiaste, engagée et toujours à la recherche d’amélioration continue dans tout ce qu’il faisait. Notre Chef de Mission en Tchad, Brian Menelet, se rappelle de lui pour sa bonne humeur et sa joie en communiquer, il y a quelques jours, qu’il serait devenu à nouveau père.
L’humanitaire perd une personne valeureuse.