16-04-2019 | di COOPI
Ituri : le témoignage de Thérac contre la malnutrition
Je m'appelle Thérac-Ngadjanzale et je suis congolaise. J'ai 59 ans, je suis mariée et j'ai 6 enfants.
Nzana est ma fille cadette et à l'âge de 2 ans, en 2001, elle souffrait de malnutrition.
Mon mari et moi avions perdu tout espoir de la sauver.
Heureusement, à cette époque-là, l'ONG COOPI était présente dans notre village de Dhebu, où elle menait un projet sur la nutrition. Avec son aide, nous avons pu prendre soin d'elle et l'organisation a pris en charge toutes les dépenses.
C'est grâce à l'intervention de COOPI que je suis la grand-mère de deux mignons petits-enfants.
A gauche, la fille au foulard noir est Nzana, la fille cadette de Thérac, qui a été soignée pour malnutrition en 2001 ; au centre il y a une opératrice COOPI et à droite il y a Thérac Ngadjanzale.
L'organisation a changé ma vie. C'est pourquoi j'ai décidé de me joindre à l'équipe d'animateurs communautaires de mon village.
Jusqu’à présent, j'ai participé activement aux sessions de sensibilisation des familles de ma communauté et j'ai participé à l'assemblée générale organisée par COOPI pour le projet de réponse multisectorielle à la crise humanitaire sur le territoire de Djugu en Ituri.
Grâce au Fonds humanitaire, COOPI construira une maternité et offrira une assistance gratuite aux femmes enceintes et aux enfants âgés de moins de 5 ans.
J'espère de tout mon cœur que ce projet sauvera la vie de nombreuses femmes et de nombreux enfants et les aidera à avoir un avenir meilleur, comme cela a été le cas pour ma famille.