Où nous agissons

Tchad

L'économie tchadienne est au point mort avec la chute du prix du pétrole qui a forcé le pays à investir à nouveau sur l'agriculture et le pastoralisme. De fréquentes sécheresses rendent la population extrêmement vulnérables, notamment du point de vue nutritionnel.

La présence de COOPI dans le pays, qui remonte à 1976, nous permet de connaître en profondeur les problèmes qui l'affligent. Aujourd'hui, nous fournissons une assistance aux réfugiés, aux personnes déplacées et aux populations autochtones touchées par la crise du lac Tchad. COOPI s'occupe également des enfants souffrant de malnutrition et promeut l'éducation en situations d'urgence, tout en apportant un soutien psychologique à ceux qui souffrent de troubles de stress post-traumatique.

COOPI soutient des centres d'accueil pour les enfants non accompagnés ou séparés, en fournissant une formation à la gestion, une formation du personnel sur le soutien psychosocial, la promotion de campagnes de sensibilisation sur les droits et contre le travail des enfants. Pour améliorer les conditions de vie des populations rurales et répondre à l'insécurité alimentaire chronique, COOPI investit dans des interventions de résilience qui permettent à la population de surmonter les chocs dus au manque de moyens de subsistance.


LA SITUATION DANS Tchad

0 /189

IDH - Indice de Desarrollo Humano


Source: UNDP - Human Development Report 2019

77,7% %

Taux d'analphabétisme (% adultes de 15 ans et plus)


Source: UNDP - Human Development Report 2019

39.8 %

Taux de malnutrition infantile modérée ou sévère


Source: UNDP - Human Development Report 2019

0 %

Taux de population vivant sous le seuil de pauvreté extrême


Source: UNDP - 2019 Global Multidimensional Poverty Index

L'ACTIVITÈ DE COOPI AU Tchad

20

Projets
Source: COOPI Bilan social 2018

245.067

Bénéficiaires
Source: COOPI Bilan social 2018

9

Opérateurs internationaux
Source: COOPI Bilan social 2018

63

Opérateurs locaux
Source: COOPI Bilan social 2018

Dernières nouvelles

L'espoir de Hawaye

Hawaye Aguid a 55 ans, elle est membre du groupement des productrices maraîchères Almaoune, au sein du village de Gueredaya, dans la...

Lire la suite arrow right